lors de batailles, il arrive fréquement que des debris se forment autours de la planète.
En fait, la taille du champs formé après une bataille est toujours égale à 33%du cout de chaque vaisseau détruit . par ex, pour 1vb détruit le champs sera de 40k*0.33métal et 20k*0.33cristal.
A noter que le deut s'évapore dans l'espace et ne contribu donc pas au CDR (champs de ruine), de même les ressources des defenses détruites ne font pas de cdr.
Il faut donc faire 2flottes différentes.Une composée des vaissseaux d'attaque pour attaquer la planète et une autre avec les recycleurs pour ramasser les débris
pour recycler ses débris, il faut selectionner ses recycleurs, entrer les coordonnées et bien veiller à selectionner CDR dans le menu déroulant.
ensuite on choisi le seul ordre possible: "exploiter" et on envoi.
l'idéal est de réduire au maximum le tps entre la bataille et le recyclage car les CDR sont au plus rapide.
dans ce cas 2solution, soit réduire la vitesse de la flotte d'attaque, soit (le meilleure) faire partir les recycleurs en calculant au plus juste.
attention pour envoyer les recycleur, il doit impérativement y avoir un CDR, s'il n'y a pas, il fuat sacrifier une sonde...
On a 1% de chance de lune tous les 100k de champs de ruine dans la limite de 20%de chance.